Romulus 1er Roi de Rome (Mars 2014)

Nous voilà donc en 750 environ, avant JC, c'est la fondation de Rome par un des deux très célèbres jumeaux.

 

Cette pièce nous est proposée par Art-Girona elle a été sculpté par Adriano Laruccia, et la peinture de la box art a été réalisé par José Gamarra.

 

Elle ressemble un peu au guerrier étrusque villanovien, de la marque Masterclass, dans la série "déjà vu", pièce là aussi sculpté par Adriano Laruccia, mais dont les volumes sont un peu plus imposants, notament au niveau des jambes.

 

 

 

un peu d'histoire pour ceux qui le désire :

 

Romulus et Rémus

 

Découverte du Lupercale

 

Les origines de Rome

 

un péplum bien connu :

 

Romulus et Rémus

 

Bref, après ces lectures et images permettant de situer le personnage... mytique ou pas, revenons à notre figurine...

 

La préparation ne réserve pas de surprise particulière. La ligne de moulage est très fine et disparait donc très rapidement. Les bras s'ajustent très facilement. Juste un peu de Magic sculpt pour soigner la liaison entre le casque et le visage, ainsi qu'entre le torse et les jambes au niveau de la ceinture. La cape présente une légère difficulté au niveau du bras droit, mais après un peu de travail, les choses rentrent dans l'ordre.

Tête, bras, casque, tronc, main tenant la lance, et la cape ont été percé pour permettre la mise en place de tenons assurant la solididé de l'ensemble de la pièce qui par la suite a été sous couché en noir, suivant l'habitude que j'ai pris.

 

Voilà la pièce est prète il ne me reste plus qu'à travailler la mise en couleur.